La précision

Quelles précisions ?

Afin d’avoir une précision décimétrique, un récepteur a besoin de 5 satellites minimum pour fonctionner correctement. Toutes les barres de guidage du marché fonctionnent avec la constellation de satellites américaine : GPS. 8 à 12 satellites sont disponibles.

Pour améliorer la disponibilité du signal sur certains secteurs géographiques, le long d’obstacles ou pour ne pas être entièrement dépendant du système américain, les récepteurs de nos barres de guidage peuvent recevoir une deuxième constellation de satellites : GLONASS (système russe).

La combinaison de la réception de ces 2 constellations permet d’avoir un nombre moyen de satellites accessibles plus important.

Nos récepteurs (GNSS) sont compatibles avec toutes les constellations disponibles sur le marché (ex : GALILEO…). Ce qui permet d’allier précision et disponibilité du signal utilisé.

 

Les signaux de correction

 

SIGNAL

D’un passage à l’autre D’une année sur l’autre Abonnement Constellation utilisée couverture
Egnos

20/30 cm

3m

Gratuit

GPS

nationale

Range Point RTX

15 cm

50 cm

Payant

GPS + GLONASS

nationale

Center Point RTX

3,8 cm

3,8 cm

Payant

GPS + GLONASS

nationale

RTK N-TRIP

2,5/4 cm

2,5 cm

Payant

GPS + GLONASS

nationale

RTK RADIO

2,5 cm 2,5 cm Payant GPS + GLONASS

locale

En complément des signaux RTK, il existe une technologie permettant aux utilisateurs de continuer à travailler pendant les périodes d’interruption de communication RTK : xFill™.

Cette technologie exclusive, basée sur le dernier point RTK connu, permet d’avoir une couverture jusqu’à 20 minutes (en dégradé) sans convergence.

 

Quelle précision pour quelle application ?

euratlan_precision